Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide, leader mondial de la logistique aéronautique externalisée, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat à long terme avec Etihad Cargo, la branche fret et logistique d’Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis.

Dans le cadre de cet accord, Atlas Air fournira à Etihad Cargo une capacité cargo dédiée grâce à l’exploitation d’un Boeing 777 cargo récemment livré. À partir d’août, l’appareil desservira initialement des lignes reliant Hong Kong, Abou Dhabi et Madrid.

Ce partenariat intervient dans un contexte de demande croissante de fret aérien général, de commerce électronique, d’automobile, de produits pharmaceutiques et de produits périssables en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.

Le 777F offre une capacité de pointe et performante pour soutenir la croissance d’Etihad Cargo et l’offre de produits proposée à ses clients. Cet accord témoigne de la solidité de la relation de longue date entre Atlas Air et Etihad Cargo, qui remonte à 2012, année où Atlas Air a commencé à fournir des services de vol sur une période de plusieurs années.

« Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Etihad Cargo, l’une des compagnies aériennes les plus respectées du secteur », a déclaré Michael Steen, PDG d’Atlas Air Worldwide. « Ce partenariat reflète notre solide proposition de valeur et la confiance que nous avons bâtie avec nos clients au fil du temps. Nous sommes heureux d’adapter cette solution de capacité dédiée à long terme pour aider Etihad à saisir les opportunités de croissance. Grâce à notre envergure mondiale et à notre réseau flexible et agile, Atlas Air permet à Etihad de développer ses opérations et de servir ses clients en toute confiance. Grâce à notre flotte de gros-porteurs cargo de pointe et à notre expertise opérationnelle approfondie, Atlas Air est fier d’être un partenaire de confiance de choix et nous nous réjouissons de soutenir la réussite continue d’Etihad. »

« La collaboration élargie d’Etihad Cargo avec Atlas Air représente une étape stratégique dans l’augmentation de nos capacités et l’extension de notre présence mondiale », a déclaré Stanislas Brun, directeur du fret d’Etihad Airways. « Avec la croissance continue de la flotte passagers d’Etihad Airways, il est essentiel que notre flotte cargo s’agrandisse parallèlement pour maintenir cette dynamique et assurer une connectivité réseau de bout en bout. En harmonisant la croissance de ses opérations passagers et cargo, Etihad Cargo renforce sa capacité à répondre à l’évolution de la demande de ses clients, à consolider ses lignes commerciales à fort volume et à accroître sa flexibilité sur les marchés clés. Cette capacité supplémentaire renforce la fiabilité et l’agilité de nos services, garantissant la fourniture de solutions de fret fluides et efficaces dans le monde entier. »

Le 777F est aujourd’hui le biréacteur cargo le plus grand et le plus long-courrier au monde, avec une charge utile de plus de 100 tonnes. Grâce à sa faible consommation de carburant et à sa fiabilité, cet avion soutient l’engagement d’Etihad Cargo à fournir des solutions de fret durables et de haute qualité sur l’ensemble de son réseau mondial.

Atlas Air et Etihad Cargo signent un nouveau partenariat à long terme 1 Air Journal

©Etihad