Histoire de l’aviation – 18 novembre 1932. C’est à une vitesse record que l’aviatrice de nationalité britannique Amy Johnson-Mollison a rejoint par la voie des airs Le Cap au départ de Londres, cette dernière couvrant cette distance de pas moins de 10 046 kilomètres en quatre jours, six heures et cinquante-trois minutes seulement. Une performance signée ce vendredi 18 novembre 1932 dont la presse quotidienne se fera l’écho.
C’est en effet un bel exploit qu’elle a réalisé, faisant mieux que son mari, Jim Mollison, qui avait mené à bien ce raid aérien en quatre jours, dix-sept heures et vingt-deux minutes, soit un écart conséquent entre les deux époux de dix heures et vingt-neuf minutes !
Partie de l’aérodrome britannique de Lympne, le 14 novembre 1932, Amy Johnson-Mollison va arriver au Cap le 18 novembre 1932, posant son « Desert Cloud », nom de baptême de son de Havilland DH.80A Puss Moth argent à moteur de 105 chevaux de puissance, à 13 h 30 alors que 4 000 personnes étaient présentes pour l’accueillir. A noter que sur le chemin, le filtre à huile et le moteur de l’appareil ont causé à l’aviatrice quelques soucis, mais sans compromettre son raid.
Aucun commentaire !