Histoire de l’aviation – 26 novembre 1906. Le ballon dirigeable, dont Juchmès est à l’origine, ayant assuré sa conception, à savoir l’appareil baptisé « Le Patrie » est une dernière fois mis à l’épreuve en ce lundi 26 novembre 1906, date à laquelle il va signer son dernier vol d’essai. Ce dernier devant ensuite, si tous les derniers tests sont concluants, rejoindre les « rangs » de l’armée française.
Jusqu’alors, le ballon dirigeable a apporté satisfaction, après des tests de vol de durée ou encore de vitesse. Il semble être en mesure de rejoindre la défense nationale : la commission de recette qui avait commandé une batterie d’essais ne peut que s’en réjouir. Mais il lui reste encore ce dernier vol pour valider son entrée dans l’armée.
Le vol consiste à aller jusqu’à Moisson, soit une distance à couvrir de 100 kilomètres : l’adjudant Juchmès, le capitaine Voyer et le lieutenant Bois seront en charge du pilotage pour ce raid aérien, les mécaniciens Duguffroy, Rey et Scheffer les accompagnant. Parti dans la matinée de ce 26 novembre 1906, l’équipage arrivera à destination après deux heures et quinze minutes de vol. Le défi étant relevé, il reste maintenant à former les aéronautes pour sa conduite.
Aucun commentaire !