Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Malaysia Airlines veut en finir avec le 747
Publié le 14 juillet 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MCAS a commenté l'article :
Airbus : nouvelle alerte qualité, cette fois relative à certains panneaux de fuselage A320 produits juste avant le rush de fin d’annéeNico9 a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieAviation a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Régional a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Airbus : avec 72 livraisons en novembre, le mois de décembre...
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington...
MH370 : la Malaisie va relancer des recherches dans l’océan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
golden a commenté :
14 juillet 2012 - 16 h 22 min
le 777-200 est un avion plutôt récent non ?
moonmartre a commenté :
14 juillet 2012 - 18 h 38 min
Le 777-200 est entré en service en 1995, au même moment que l’A330-300!
golden a commenté :
14 juillet 2012 - 22 h 22 min
Quel est la durée de vie d’un avion ?
Kaasi a commenté :
16 juillet 2012 - 9 h 40 min
Un avion est construit pour voler une trentaine d’années.
Après pour le cas de Malaysia je pense qu’il s’agit plus de recentrer sa flotte sur un nombre plus réduit de modèles, comme indiquer dans l’article, surement dans le but d’avoir un meilleur suivi et des frais de maintenance moins importants.
Machinchose a commenté :
20 juillet 2012 - 23 h 01 min
La durée de vie d’un avion est déterminée soit par le nombre de cycles ( 1 atterrissage et 1 décollage = 1 cycle ), soit par le nombre d’heures de vol. Le premier critère atteint, l’emporte. C’est le constructeur qui détermine ces valeurs. Rares sont les avions occidentaux qui sont limités seulement par l’âge ! Les Dc3 de 1942 volent encore ! La plupart des avions n’atteignent pas ces limites, et sont démantelés bien avant pour des raisons économiques.