C'est en tout cas l'avis des passagers d'un vol affrété par le voyagiste FRAM, qui sont restés bloqués près de trente heures à l'aéroport suite à une série de pannes. Près de 170 personnes avaient réservé auprès de FRAM un vol entre Lyon et les îles Canaries, vol opéré par la compagnie aérienne australienne Strategic Airlines qui devait quitter l'aéroport Saint-Exupéry samedi à 7h00. Mais après une série d'incidents techniques sur l'Airbus A320 et quelques trente heures de retard, la plupart ont choisi d'annuler purement et simplement leur voyage, certains parlant carrément d'un avion poubelle. Un passager a même évoqué "des poignées de fauteuil qui tombent ou tiennent avec du chatterton", et soutenu que des hôtesses lui avaient dit que l'avion "avait 23 ans et n'était pas entretenu dans l'attente de nouveaux appareils". Version quelque peu exagérée, des sources officielles ayant montré que l'avion avait 16 ans et avait passé avec succès une "grande visite" l'année dernière. Les ennuis de l'A320 ont commencé peu avant le décollage, les pilotes remarquant une panne du troisième circuit hydraulique. La maintenance optant pour un changement de pièces, les passagers ont été transférés dans un hôtel et nourris, l'affrètement d'un  autre appareil étant impossible en ce weekend très chargé. Mais le redécollage prévu à 5h15 le dimanche matin n'a pu se faire lui non plus, une "petite fissure" ayant fait son apparition sur une fenêtre du cockpit et la compagnie ayant décidé de changer de pare-brise. Des décisions basées sur la sécurité qu'il est difficile de contester. 150 des 170 passagers ont alors décidé d'annuler leur voyage (avec des bons d'annulations émis par le voyagiste), les 20 restants préférant attendre des places sur un autre vol. L'Airbus A320 fera lui l'objet d'une visite approfondie de la DGAC avant d'être autorisé à redécoller.