Le nouveau logo a été l’occasion de souffler la dixième bougie d’anniversaire du consortium aéronautique européen. Les deux anciennes flèches, qui faisaient trop penser à deux  des fondateurs que sont la France et l’Allemagne ont été effacés. Simple, moderne et plus visible, voilà l’impression que dégage au premier abord le graphisme d’EADS. La direction voulait surtout en finir avec les tensions et clivages entre la France et son voisin germanique depuis ses dix ans d’existence : retards de production sur l’A380 récemment, mais aussi le financement de l’avion militaire A400M pour ne reprendre que les derniers épisodes. EADS en a profité pour changer l’image de tout le groupe et adopter une nouvelle police. Ainsi, Airbus a pour la première fois depuis 1969 changé (légèrement il est vrai) son image en adoptant cette nouvelle police moderne qui devrait encore renforcer son image de marque. EADS est le premier groupe de défense en Europe et le deuxième dans le monde, en concurrence directe avec Boeing. European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) a été créé le 10 juillet 2000 à partir de la fusion de trois entreprises européennes, l’Allemand Dasa, le Français Aerospatiale-Matra, issu de la fusion de Matra et d’Aerospatiale et de l’espagnol Casa, entreprise de construction d’avions. EADS emploie environ 110 000 personnes dans le monde.