Brussels Airlines lancera Korongo, sa nouvelle filiale congolaise, début 2011

aj_brussels airlines A330 vol

La compagnie aérienne Korongo, créée par Brussels Airlines et le Groupe industriel Forrest, sera lancée à partir du 1er semestre 2011. Basée à Lubumbushi, en République Démocratique du Congo, elle opérera avec un permis d’exploitation aérienne belge pour éviter qu’elle ne se retrouve sur la liste noire des compagnies aériennes.

Avec quelques mois de retard, la nouvelle compagnie congolaise, Korongo, verra bientôt le jour. Les premières opérations devraient commencer durant le premier semestre 2011. Dans un premier temps, elle devrait relier Kinshasa à Lubumbashi et les dirigeants n’excluent pas qu’elle réalise des vols vers Kigali et Kampala.

Basée à Lubumbushi, l’une des villes les plus peuplées de la République du Congo, elle volera pourtant avec certificat de transport aérien belge ce qui lui permettra d’éviter de rentrer sur la liste noire de l’Union européenne comme le sont actuellement les autres compagnies congolaises.

Le hangar devant abriter les avions est déjà construit et le recrutement de l’équipage est en cours. « Nous avons commencé la formation du personnel de cabine africain. Cela se fait en Belgique, ils recevront aussi une licence belge », poursuit le porte-parole de Brussels Airlines, Geert Scio, à la presse belge. « En outre, nous offrons la possibilité à quelques dizaines de membres du personnel de Brussels Airlines de travailler durant quelques mois pour Korongo ».

La nouvelle compagnie sera une société de droit congolais mais avec des capitaux détenus à 50% par Brussels Airlines et à 50% par le groupe Georges Forrest de l’homme d’affaires belge du même nom, actif notamment dans le secteur minier congolais. L’Afrique est un continent important pour Brussels Airlines qui transporte quelque 40 000 passagers lors de ses vols intra-africains sur des appareils allant ou venant de Bruxelles.

http://www.air-journal.fr/2010-10-13-brussels-airlines-lancera-korongo-sa-nouvelle-filiale-congolaise-debut-2011-513629.html

Commentaire(s)

  1. korongo est la meilleur compagny congolaise

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter