La compagnie aérienne CCM Airlines a décidé de simplifier les choses pour le public, changeant son nom historique pour désormais s'appeler Air Corsica. La Compagnie Corse Méditerranée, renommée CCM Airlines en 2000, utilisait déjà le nom d'Air Corsica pour son site internet, et a décidé de renforcer sa visibilité en adoptant ce nom pour l'ensemble du public. Un nom plus simple et plus évocateur qui devrait faciliter ses campagnes publicitaires. Le logo de la tête de maure va également disparaître au profit d'un nouveau sigle, "Air Corsica – les ailes de la Méditerranée". Pour la direction de la compagnie, Air Corsica doit être "une marque fortement distinctive, plus universelle, incarnant pleinement son identité et son activité de transporteur aérien dédié à la Corse". Ce changement "marque une volonté forte de s’imposer au-delà de la Corse et de la région PACA afin de conquérir de nouveaux marchés, d’ouvrir des lignes nouvelles et d’optimiser son potentiel commercial". La flotte de la compagnie, deux Airbus A319 (145 places) et deux A320 (168 places) exploités sur les lignes de Marseille et Paris, plus six ATR 72-500 opérés vers les aéroports secondaires et sur les liaisons courtes, sera bientôt repeinte aux nouvelles couleurs, le septième ATR, qui opèrera sur les routes vers Venise et Florence le 14 février prochain, étant le premier à les recevoir. Le réseau de la compagnie s'organise aujourd'hui autour de deux axes fondamentaux: les lignes de Service Public entre les quatre aéroports de Corse et les aéroports de Marseille, Nice et Paris-Orly, et les lignes exploitées hors Service Public, principalement dans le cadre du partenariat qui la lie au groupe Air France. Elle opère près de 800 vols hebdomadaires en période de pointe.