L'aéroport de Munich a trouvé un accord avec la compagnie aérienne Lufthansa pour financer à hauteur de 650 millions d'euros l'agrandissement du Terminal 2, qui arrive à saturation. Le Terminal 2 de l'aéroport Franz Josef Strauss de Munich, d'où opère la compagnie nationale allemande, ne date pourtant que de 2003 mais il devrait atteindre sa capacité nominale de 25 millions de passagers dès 2011. Les autorités et Lufthansa, qui le gèrent conjointement, veulent donc y ajouter un nouveau satellite, qui sera relié au Terminal 2 par un passage souterrain à l'instar de ce qui se fait à Roissy. But de l'opération: proposer 52 nouvelles portes d'embarquement, qui pourront accueillir 27 avions et 11 millions de passagers supplémentaires chaque année. Si la ville de Munich et la région de Bavière autorisent le financement, la construction du nouveau satellite pourrait être achevée en 2015. Lufthansa y voit un signe de son engagement à Munich, et affiche surtout sa confiance à long terme dans l'augmentation du trafic aérien. Pas de commentaire en revanche de la compagnie de Star Alliance sur les rumeurs qui annoncent quelle rachètera sa consœur SAS l'année prochaine. Certains analystes doutent d'ailleurs de cette possibilité, Lufthansa ayant déjà acheté en 2009 plusieurs compagnies dont Brussels Airlines, BMI et Austrian Airlines, et déclaré qu'aucune autre acquisition n'était envisageable avant qu'elles ne soient devenues profitables.