La compagnie low cost Ryanair n'a aucun respect pour le grand âge de ses rivales: elle a annoncé une vague de publicités dans les journaux pour fêter l'anniversaire d'Aer Lingus, 75 ans "de prix élevés, grèves et retards". Le goût immodéré pour la provocation de la compagnie à bas coûts irlandaise a trouvé une nouvelle cible: sa compatriote Aer Lingus, qui fête cette année 75 ans d'opérations. Et Ryanair ne fait pas dans la dentelle, parlant d'une compagnie qui entre dans le quatrième âge "plus fatiguée, décrépite et effilochée" que jamais. Sa campagne de publicité entend marquer "tristement" le "déclin terminal" d'Aer Lingus qui après 75 années de" tarifs élevés, retards fréquents et grèves à répétition", continue de "perdre des passagers, supprimer des routes et augmenter ses prix". Le porte-parole de Ryanair Stephen McNamara a enfoncé le clou en jugeant qu'avec 9 millions de passagers transportés, Aer Lingus appartenait définitivement au passé et ne pouvait rivaliser avec la low cost et ses 75 millions de voyageurs. A juste 25 ans, le futur appartient à Ryanair, "heureusement pour l'Irlande", a-t-il ajouté. Reste à connaître le ton exact des publicités, et savoir si elles descendront au niveau des comparaisons avec Pinocchio ou Mugabe que Ryanair avait lancées à sa rivale easyJet l'année dernière…