Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
AF447 : Une nouvelle expertise met en cause Airbus
Publié le 26 mai 2011 à 21h11 par Joël Ricci
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skiz a commenté :
26 mai 2011 - 22 h 09 min
D’après une expertise d’un cabinet privé espagnol, Air Safety Investigation Consulting, tout a commencé avec la défaillance des sondes Pitot AA, une ancienne série, qui aurait dû être remplacée par Airbus. Leur dysfonctionnement aurait entraîné de fausses informations de vitesse, créant une série d’alertes que l’équipage sous stress et avec une « telle charge de travail » n’a pas su résoudre, faisant décrocher l’appareil. Le crash est donc dû à selon eux à une rapide dépressurisation de la cabine, qui elle-même aurait provoquée « la perte de la dérive, arrachée sous l’effet de la vitesse (environ 900km/h) et de la panne du limitateur de débattement de la gouverne de direction signalée à 2h10 (UTC) par les messages ACARS ».
N’importe quoi! dans un airbus, il n’y a pas de charge de travail, meme une defaillance des sonde pitot (indicateur de vitesse) n’explique pas le crach, car les pilote utilisent des parametres predéfinis dans de pareil circonstance: tel regime moteur donne tel vitesse a tel altitude.
la pressurisation, dans le cas d’une descente rapide, n’a pas réellemnt lieu, car plus on descent plus la pression augmente donc, tend a rejoindre la pression regnant dans la cabine
Nook a commenté :
27 septembre 2011 - 1 h 06 min
Felt so hopeless looking for awsnres to my questions…until now.