Connue pour la prudence de son développement, la compagnie aérienne Bangkok Airways a réitéré sa préférence pour le partage de codes plutôt que le lancement de nouvelles routes. Lors d'une conférence sur l'aviation à Sydney, les responsables de la compagnie privée thaïlandaise ont rappelé au quotidien Bangkok Post que grâce à de nouveaux accords de partage de code, le nombre de destinations de son réseau passerait de 22 à 30 d'ici la fin de l'année. Bangkok Airways a déjà conclu des accords avec Thai Airways, Eva Air, Etihad Airways, Air Berlin, Air France - KLM et SilkAir, liste à laquelle viendront s'ajouter Finnair, Malaysia Airlines et Kingfisher en octobre prochain. Du coup, pas d'annonce de nouvelle route en vue: Bangkok Airways n'aura lancé que deux liaisons en 2011, vers Mumbai en mars dernier et vers Bangalore en septembre prochain (cinq vols par semaine puis sept en décembre), même si Chennai et Delhi sont toujours envisagées à moyen terme. La Chine et le Vietnam pourraient suivre, mais la priorité restera donnée au réseau domestique. Même conséquence pour la flotte: seuls deux Airbus A319 vont rejoindre sa flotte (qui en compte six plus trois A320 et huit ATR72-500), le premier en novembre et le second en février. Opérant environ 130 vols par jour, principalement depuis l'aéroport Suvarnabhumi de la capitale, Bangkok Airways espère transporter 2,6 millions de passagers cette année, soit une hausse de 19% par rapport à 2010.