Air Nigeria, la compagnie aérienne nationale du pays de loin le plus peuplé d’Afrique a consolidé sa flotte avec la réception d’un Boeing 737-400, la portant ainsi un total de 11 appareils. Le nouveau B737-400 configuré en bi-classe (12 sièges affaire et 133 en classe éco) rejoint neuf autres B737 et deux Embraer 190 de 96 places dans la flotte d’Air Nigeria. Cette arrivée correspond au lancement de sa dernière route le 18 août dernier vers Sao Tomé dans le golfe de Guinée. « C’est un défi majeur et stratégique pour Air Nigeria, d’être un acteur dominant dans le secteur de l’aviation, pas seulement au Nigeria, mais aussi en Afrique », a déclaré Kinfe Kahssaye, PDG de la compagnie. Plus tôt dans le mois, Air Nigeria a officiellement lancé la commercialisation de vols Air Nigeria vers les Etats-Unis grâce à un accord de code share avec la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines (Air Nigeria est aussi en partage de codes avec les compagnies africaines Ethiopian Airlines et Kenya Airways). L’accord commercial entre Delta et Air Nigeria permet à ces deux compagnies de commercialiser des vols directs entre Lagos et Abuja, et Atlanta en Géorgie (Etats-Unis), les vols vers les Etats-Unis étant opérés par un avion de Delta. Depuis sa base qu’est l’aéroport Murtala Mohammed de Lagos, Air Nigeria dessert régulièrement Bénin City et Cotonou (Bénin), Brazzaville (République démocratique du Congo), Accra (Ghana), Monrovia (Libéria), Douala (Cameroun), Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Libreville (Gabon), Abidjan (Côte d’Ivoire) ou Sao Tome et Principe. Cette compagnie envisage de densifier son réseau en Afrique, mais aussi d’opérer des vols vers l’Europe ou l’Asie.