Pas de surprises pour les uniformes de la compagnie aérienne low cost japonaise Peach, dévoilés samedi à Osaka: ils seront roses, au moins pour les hôtesses. Annoncée en février dernier par All Nippon Airways (ANA) et devant effectuer ses premiers vols en mars 2012, la compagnie à bas coûts a révélé le 30 septembre 2011 la couleur des uniformes de son personnel de cabine: le rose dominera pour mieux se marier avec la livrée des appareils, les hôtesses ayant droit à une veste et une écharpe rose portées sur une jupe ou un pantalon gris, tandis que les stewarts seront en veste grise avec pochette rose. Une centaine de personnels de cabine ont déjà été recrutés. La low cost a déjà confirmé ses intentions de lancer deux premières routes domestiques en mars prochain, à partir sa base sur l'aéroport d'Osaka – Kansai vers Sapporo (3 vols quotidiens) et Fukuoka (4 vols), avant de s'envoler en mai en direction de Séoul – Incheon. Il faudra attendre le mois de novembre pour en savoir plus sur les tarifs pratiqués. Tous les vols de Peach seront assurés à bord d'Airbus A320 de 180 sièges en classe économie, la low cost en ayant pris dix en leasing auprès de GECAS, dont la moitié seront livrés avant la fin de l'année et l'autre en 2012. Peach espère transporter 6 millions de passagers par an d'ici 2017, qu'il faut comparer aux 3 millions transportés l'année dernière par la plus grosse low cost japonaise, Skymark (dont l'originalité est d'avoir commandé six Airbus A380). Reste à savoir si ces ambitions seront confirmées, ANA venant de s'allier avec AirAsia pour lancer une autre low cost, AirAsia Japan (basée elle à Tokyo – Narita). Rappelons que Japan Airlines a également annoncé une alliance avec la low cost australienne Jetstar Airways, filiale de Qantas Airways, pour lancer en novembre 2012 une nouvelle compagnie à bas prix nommée Jetstar Japan; elle offrira des vols entre Narita et Fukuoka, Naha ou Sapporo, puis en 2013 des liaisons vers Hong Kong, Guam ou Hangzhou et Tianjin en Chine.