Libyan Airlines redécolle de Tripoli

aj_libyan airlines a320

La compagnie aérienne Libyan Airlines a effectué lundi entre Tripoli et Le Caire son premier vol commercial depuis le début de la révolte populaire en Libye.

Le 17 octobre 2011 a marqué la reprise des opérations depuis Tripoli pour la compagnie nationale libyenne, qui opérait depuis le mois dernier des vols au départ de Benghazi. Libyan Airlines a transporté hier 135 passagers depuis l’aéroport militaire Mitiga vers la capitale égyptienne, 50 personnes faisant le trajet inverse.

Libyan Airlines rejoint ainsi Turkish Airlines, Egyptair et Tunisair dans le ciel libyen, en attendant l’arrivée à Tripoli d’Air Malta et Royal Jordanian Airlines le 30 octobre puis d’Alitalia le 2 novembre, date donnée par les autorités locales pour le « rétablissement complet des opérations et des conditions de sécurité » à l’aéroport international de la capitale. Lufthansa devrait se poser dans la capitale le 19 novembre en provenance de Francfort, Malev le 21 depuis Budapest et Bmi (British Midland) le même jour depuis Londres.

Etihad Airways se déclare prête à reprendre trois vols par semaine depuis Abou Dhabi dès que possible, alors que British Airways préfère attendre la levée officielle de la no fly zone avant de relancer ses routes. KLM et Emirates Airlines ne reviendront pas avant mars 2012, et on attend toujours une décision des Royal Air Maroc, Air Algérie ou Qatar Airways,.

Mais on est toujours sans nouvelles d’Afriqiyah Airways, contre qui les sanctions ont été levées fin septembre.

http://www.air-journal.fr/2011-10-18-libyan-airlines-redecolle-de-tripoli-537712.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter