Pour promouvoir son offre de vols à destination du Québec pour cet hiver, la compagnie aérienne Air Transat s’invite dans 239 salles de cinéma à Paris du 2 novembre au 13 décembre 2011, en diffusant un spot publicitaire de 20 secondes vantant cette région, réalisé en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme et le Ministère du tourisme du Québec.

Pas moins de 8 365 diffusions sont prévues sur la période, où habituellement est observée une hausse des réservations pour le Canada. Cette incursion dans les salles obscures en France, inédite pour la compagnie, s’inscrit dans une volonté d’augmenter la notoriété d’Air Transat et d’élargir sa clientèle pour remplir les objectifs 2012, souligne Lydia Morinaux, directrice France d’Air Transat, qui indique également une augmentation des capacités de 32 % cet hiver, avec un vol quotidien direct et jusqu’à deux vols quotidiens pour les fêtes de fin d’année (du 22 décembre 2011 au 7 janvier 2012) pour rejoindre Montréal, ainsi qu’un vol direct hebdomadaire pour Québec, à compter du 6 novembre 2011 et jusqu’au 26 mars 2012.

Le spot publicitaire, visible également sur le site de la compagnie, est l’occasion de mettre en avant une promotion spéciale. Les vols au départ de Paris et à destination de Montréal et de Québec sont ainsi affichés à partir de 399 euros TTC aller-retour à certaines dates, entre le 5 novembre 2011 et le 29 mars 2012.