Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France : 3 nouvelles lignes au départ de Marseille
Publié le 7 novembre 2011 à 18h49 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Nouveau salon : Air France pose sa touche française à Londres-Heathrow
KLM retire son premier 737‑800 et accélère la transition...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Mykel86 a commenté :
7 novembre 2011 - 23 h 14 min
Que de bonnes nouvelles !!
Merci aux dirigeants d’AF de faire de même avec leurs filiales sur Orly et CDG, avec plus de lignes domestiques, et avec la réouverture de lignes plus que nécessaires (Carcassonne, Chambéry, Nîmes, La Rochelle, Vannes, Dinard-St Malo, Colmar, Grenoble, Avignon, Valence).
loops a commenté :
8 novembre 2011 - 10 h 04 min
Pour ce qui concerne Orly il n’y a pas suffisamment de créneaux pour ce type de ligne. En effet cet aéroport étant limité en terme de mouvements il vaut mieux avantager les lignes avec des avions + gros. Certains diront qu’on pourrait baisser le nb de navettes (sur Toulouse ou Nice par ex) mais ce sont les lignes intérieures qui fonctionnent le mieux (Orly-Toulouse et Orly-Nice sont même parmis les lignes en Europe les + fréquentées, certes derrière Londres-Dublin et Linate-Fiumicino). D’autre part dire que Paris-Colmar est une ligne + que nécessaire me laisse dubitatif sachant que l’aéroport a failli fermé. Nîmes est à 3h de tgv de Paris, Valence est à 2h30 de tgv de Paris et 3h de CDG, Avignon est à 2h40 de TGV de Paris (je le prends plusieurs fois/an et avion pas intéressant)
Mykel86 a commenté :
8 novembre 2011 - 0 h 17 min
Et toujours pour les filiales, augmenter la capacité de leurs avions. Je ne comprends pas que Régional et Britair utilise toujours des biréacteurs de 50 places voire moins ! Soit vous les remplacez par des turbopropulseur Q400 plus économe en carburant que ces e-jet ou CRJ100, soit vous augmentez tout simplement la capacité.
De plus, utilisant occasionnellement les lignes de Britair de Orly à Quimper et Lorient, pouvez-vous svp changer vos CRJ700 vieillissant par des CRJ1000 ou CRJ900, svp ???!!!
Lol a commenté :
8 novembre 2011 - 15 h 55 min
Marseille est déjà reliée à Venise avec Air Corsica.