Face à la concurrence croissante et des résultats déficitaires, la compagnie aérienne seychelloise a décidé de se concentrer sur son réseau domestique. Elle supprimera donc en début d’année prochaine quatre nouvelles destinations internationales (Londres, Milan, Rome et Paris). Après Chennai le 1er juillet dernier et Singapour à partir du 22 novembre prochain, Air Seychelles supprime ses destinations européennes. Dès le 8 janvier 2012, elle cessera ses vols au départ de Mahé vers Londres, Milan et Rome. Puis, à partir du 10 janvier, elle ne proposera plus que trois vols hebdomadaires entre Mahé et Paris (ceux du mardi, jeudi et samedi) au lieu de cinq, avant d’arrêter toutes ses opérations le 25 mars. Après cette date, c’est Etihad Airways qui se chargera des passagers en possession de billets au départ de Paris, Milan et Londres. Il semble donc que l’accord de partages de codes (entre Mahé et Paris) signé avec Air France arrive à son terme. Il pourrait être remplacé par un partenariat entre le transporteur seychellois et celui d’Abou Dhabi, qui a débuté sa desserte de Mahé le 1er novembre dernier. La crise économique (la compagnie seychelloise est déficitaire depuis deux ans) et la forte concurrence (l’archipel est desservie par Etihad Airways, Emirates Airlines et Qatar Airways, ainsi qu’Air Austral, Kenya Airways, Ethiopian Airlines et Condor, et elle le sera à partir du 2 janvier par Transaero) ont donc eu raison du réseau international d’Air Seychelles. Cette dernière ne desservira bientôt plus Johannesburg en Afrique du Sud et l’île Maurice en dehors de ses frontières. En échange, son nouveau directeur pense renforcer ses dessertes régionales et domestiques rentables. Elle recherche pour se faire un Boeing 737-800 et attend deux 767-300ER pour l’année prochaine. Ils viendront s’ajouter aux trois qu’elles possèdent déjà ainsi qu’à ses quatre De Havilland DHC6 Twin Otter et son Short 360-300. Rappelons qu’Air Seychelles fait partie d’un groupe de 14 compagnies aériennes (Air Austral, Air Mauritius, Air France, Comair, Air Madagascar, Condor, Corsairfly, Emirates, South African Airways, British Airways, Transaero, Meridiana fly et Edelweiss) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, Les Seychelles, Maurice, etc.).