Après avoir repoussé son lancement de deux mois, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a finalement renoncé à sa nouvelle route entre Addis Abeba et les Seychelles. Après un premier report du lancement du 15 novembre 2011 au 22 janvier prochain, la compagnie nationale éthiopienne a complètement supprimé de son système ce vol, qui devait relier sa capitale à l'ile de Mahé aux Seychelles trois fois par semaine en Boeing 737-800. Une route pourtant sans concurrence si ce n'est celle de sa puissante voisine Kenya Airways, qui propose déjà des vols entre Nairobi et l'archipel de l'océan Indien. Ethiopian Airlines n'a pas fait de communiqué officiel, le dernier report étant accompagné d'un simple "regret pour les inconvénients causés aux passagers" et "la prise de mesures afin de les replacer sur d'autres vols". L'aéroport sur l'île de Mahé perd donc une nouvelle liaison internationale, après l'abandon par la compagnie nationale Air Seychelles de tous ses vols vers l'Europe dès le mois prochain (Paris, Londres – Gatwick, Rome et Milan). Les passagers ayant déjà réservé un billet seront pris en charge par Etihad Airways, avec qui elle partage ses codes et qui a inauguré ses vols entre Abou Dhabi et Mahé début novembre. Les Seychelles restent desservies en direct par Air Austral, Condor, Emirates Airlines et Qatar Airways, rejointes en janvier 2012 par Transaero. Rappelons qu'Ethiopian Airlines, fraichement intégrée dans Star Alliance, ne fait pas partie des 14 compagnies ayant signé l'accord sur l'accès aux îles Vanilles du sud-ouest de l'Océan Indien (Seychelles, Madagascar, Réunion, Maurice): Air Austral, Air France, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles, Condor, Corsairfly, Comair, British Airways, Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana fly, South African Airways et Transaero.