La refonte en mars prochain du réseau de la compagnie aérienne Air Austral s'accompagnera du retrait de sa flotte de ses deux Boeing 777-200ER. A partir du 25 mars 2012, la compagnie réunionnaise supprimera trois destinations long-courrier de son programme de vol, Bangkok, Sydney et Nouméa, afin de recentrer son activité sur les vols vers la métropole. Air Austral a détaillé les horaires et appareils qui seront alors utilisés, le 777-200ER disparaissant comme prévu de la flotte et les fréquences étant augmentées sur presque toutes les lignes par rapport à l'été dernier. La route directe entre Saint Denis de la Réunion et Paris – Charles de Gaulle sera ainsi opérée cinq fois par semaine en 777-300ER et deux fois en 777-200LR, les deux nouvelles rotations avec escale aux Seychelles étant opérées en 777-300ER. La liaison d'Air Austral entre Saint Denis et Bordeaux sera toujours opérée deux fois par semaine (départs de la Réunion le jeudi en 200LR et le dimanche en 300ER), mais cette cette fois avec escale à Marseille. Les vols reliant la cité phocéenne à l'aéroport Roland Garros décolleront le lundi et le vendredi à 18h45 pour atterrir le lendemain à 7h00. Toulouse de son côté perdra une de ses trois rotations hebdomadaires, toujours opérées via Marseille, les vols étant désormais assurés depuis Saint Denis en 777-300ER le mardi et le vendredi, avec retours depuis la ville rose le mercredi et le samedi. L'aéroport de Lyon – Saint Exupéry continuera lui d'être desservi par Air Austral trois fois par semaine, dont deux avec continuation vers Nantes (départ de Saint Denis le lundi en 200LR et le mercredi en 300ER), et un troisième en 200LR. Rappelons qu'Air Austral a commandé deux 777-200LR pour remplacer un nombre identique de 777-200ER en leasing, le nouveau venu étant à ce jour le seul appareil capable de décoller de la courte piste de l'aéroport de Mayotte - Dzaoudzi et relier en direct la capitale française (une ligne directe qui devrait être inaugurée en mars prochain). Sa cabine offre 14 sièges en classe affaires, 32 en premium et 316 en économie, tandis que la soute permet l'emport de 12 tonnes de fret. Elle opère trois 777-300ER, et attend pour 2014 deux Airbus A380 qui pourraient être configurés pour accueillir 840 passagers en une classe.