La compagnie aérienne Lufthansa arrêtera le 24 mars 2012 d'opérer son Airbus A380 entre Francfort et Miami, le remplaçant par les Boeing 747-400 utilisés auparavant. La nouvelle n'est pas franchement une surprise: la compagnie nationale allemande avait annoncé en décembre dernier avoir avancé la date de lancement du superjumbo vers San Francisco au 25 mars, et vers New York fin mai – en attendant ses débuts en août sur la route de Houston. Il ne restait plus qu'à attendre pour connaître la destination "sacrifiée", et Lufthansa a finalement opté pour la Floride "pour des raisons saisonnières", la possibilité du retour de l'A380 à Miami dès octobre ayant été annoncé par la direction de l'aéroport. L'A380 avait en moyenne un taux de remplissage de 87%, mais les réservations sur cet axe commençaient déjà à chuter. Rappelons que la compagnie de Star Alliance opérait l'A380 tous les jours vers Miami depuis le mois de juin 2011, cet hiver voyant le géant des airs atterrir également à Johannesburg, Pékin, Tokyo et Singapour. A partir du 25 mars 2012, l'A380 sera utilisé tous les jours sur la route entre Francfort et San Francisco, puis à partir du 21 mai sur le premier des deux vols quotidiens entre Francfort et l'aéroport JFK, et enfin tous les jours vers Houston dès le premier août. Lufthansa a commandé 17 A380, configurés pour accueillir huit passagers en première classe, 98 en affaires et 420 en économie, soit un total de 526 sièges.