La compagnie aérienne low cost IndiGo a confirmé s'intéresser de près à l'Airbus A330, même si les discussions n'en sont qu'au stade préliminaire. Devenue depuis son lancement en 2006 la plus grande compagnie à bas coûts en Inde, IndiGo opère actuellement une flotte de 49 Airbus A320, mais son carnet de commande en comprend 81 supplémentaires, et surtout 150 A320neo, livrables entre 2016 et 2025. Selon les media indiens, le constructeur européen essaierait de vendre à IndiGo entre cinq et dix A330, qui peuvent emporter plus de 300 passagers contre 180 pour le monocouloir. Pas question en revanche de se lancer dans l'aventure du low cost long-courrier: IndiGo a clairement exprimé son désir de s'en tenir à des vols de cinq ou six heures maximum, afin de conserver intact le modèle low cost pratiqué (pas de nourriture, pas de divertissement en vol). La low cost ne suivra donc pas l'exemple d'AirAsia X (qui utilise les A330 mais vient d'annuler ses liaisons les plus longues vers l'Inde ou l'Europe pour se concentrer sur les marchés régionaux), de Jetstar Airways (en A330 également) ou de Scoot, filiale de Singapore Airlines qui devrait effectuer ses premiers vols vers Sydney cette année (en Boeing 777-200). Si des vols low cost entre Paris et l'Inde doivent un jour exister, ils ne seront donc pas opérés par IndiGo. La low cost a d'autre part annoncé le lancement de deux nouvelles routes le 1er février 2012, avec des vols quotidiens entre Ahmedabad et Goa d'une part, et entre Bangalore et Lucknow d'autre part. Rappelons qu'elle a lancé en septembre 2011 ses premiers vols vers l'international, reliant désormais Katmandou, Bangkok, Dubaï, Mascate et Singapour.