Toute référence à la compagnie aérienne Continental Airlines disparaîtra ce soir à minuit dans plus de 350 aéroports dans le monde, United Airlines prenant le relais après un processus de fusion qui aura duré 14 mois. Le 3 mars 2012, tous les vols des deux transporteurs américains seront opérés sous code UA, les comptoirs, signaux et programmes de fidélité de Continental seront remplacés, et les passagers n'auront plus de contact qu'avec un seul nom, que ce soit sur les billets ou dans les centres d'appel. L'histoire retiendra que le dernier vol sous code CO devrait être le vol 1267, qui décollera ce soir à 11h59 de Phoenix pour atterrir samedi à 5h46 à Cleveland – sous code UA. Seules deux traces de l'ancienne compagnie, lancée le 15 juillet 1934, subsisteront: l'une visible, son logo sur l'empennage vertical des avions, et l'autre invisible, son système de réservation Shares vers lequel United Airlines va migrer. Et les voyageurs nostalgiques qui insistent pour aller vers le site Continental.com seront redirigés vers United.com. Les mauvais esprits annoncent déjà une journée de samedi pleine de bugs dans les aéroports américains, même si le PDG du nouveau groupe United Continental Holding Jeff Smisek assurait il y a deux semaines que la dernière des quatre "générales" s'était passée sans la moindre anicroche chez les deux compagnies de Star Alliance. Le nouveau numéro 1 mondial de l'aviation civile avec près de 87 000 employés, mais deuxième derrière Delta Air Lines en terme de flotte (avec 702 appareils) proposera plus de 370 destinations depuis ses dix hubs aux Etats-Unis: Houston, Chicago, Newark, Denver, San Francisco, Los Angeles, Washington, Cleveland, Guam et Tokyo.