Des passagers de la compagnie aérienne United Airlines en route pour la Chine ont dû passer deux jours en Alaska, la plupart des toilettes de leur avion étant tombées en panne peu après le départ. Les 262 passagers qui avaient embarqué dimanche 18 mars 2012 à l'aéroport de San Francisco pour Shanghai n'ont pas eu droit aux treize heures de vol prévues. Environ trois heures après le décollage, plusieurs toilettes du Boeing 777-200 sont tombées en panne, et l'équipage a alors décidé de se dérouter vers l'aéroport le plus proche, en l'occurrence Anchorage. Après plusieurs heures passées dans l'avion, les voyageurs ont finalement été autorisés à débarquer vers 20h00, ou quelques employés ont mis près de trois heures à leur donner des bons pour une nuit d'hôtel et des repas. Mais ce qui aurait dû être un incident somme toute mineur a tourné à la farce quand le nouvel avion envoyé en renfort, et prêt à décoller vers 13h00 le lundi, a connu une panne système qui n'a pu être réparée. Cinq heures de plus à bord (toujours sans toilettes donc) avant d'apprendre que l'avion ne pourrait pas repartir, et de faire face à une nouvelle distribution de vouchers. United Airlines a envoyé un troisième 777, qui a finalement embarqué tous les passagers mardi en milieu de journée et repris le chemin de Shanghai. Attendant son tour, un homme d'affaire californien a déclaré au quotidien local Anchorage Daily News qu'il aurait préféré être à bord d'un "avion de brousse" Fairchild des années 30, stationné en bout de piste…