La compagnie aérienne low cost Ryanair, spécialiste du billet d avion pas cher, se met au régime afin de faire des économies, réduisant la taille de son magazine de bord à un "format poche" après avoir diminué la quantité de glace embarquée pour les boissons ou le poids des trolleys. La spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé le 3 avril 2012 que son magazine de bord Let's Go With Ryanair va passer du format A4 au format A5, tout en gardant le même nombre de pages (164), le menu des consommations disponibles y étant désormais intégré. Il nécessitera donc moitié moins de papier recyclé, ce qui devrait permettre d'économiser 500 000 euros par an en frais d'impression, sans parler du gain de poids qui devrait avoir une influence sur la consommation en carburant. Le producteur du magazine, Ink, est le leader mondial avec plus de trois douzaines de compagnies aériennes parmi lesquelles Air France-KLM, Air Macau, Bangkok Airways, BMI, easyJet, Eurostar, Germanwings, Gulf Air, Jetstar, Ryanair, South African Express, THAI Airways, Tiger Airways, United Airlines, PrivatAir et Wizz Air. Autres axes de "régime" de Ryanair déjà mis en place, la quantité de glace embarquée dans chaque trolley a été diminuée, le poids des sièges et des trolleys revu à la baisse, et Stephen McNamara déclarait hier encourager son personnel à perdre du poids ("pour pouvoir apparaitre dans le prochain calendrier"), après avoir même envisagé de supprimer les accoudoirs avant de renoncer. Et comme chaque kilo reste synonyme de consommation, il continue de supporter le principe d'une "taxe obésité", qui verrait les passagers les plus lourds payer plus que les autres…