International Airlines Group (IAG) a trouvé un acheteur pour la filiale régionale de British Midland (bmi). Bmi Regional devrait être reprise par le consortium Sector Aviation Holdings (SAH). Quelque mois après le rachat du groupe Bmi à Lufthansa, IAG va pouvoir se séparer de la filiale régionale basée à Aberdeen en Écosse. Le groupe né de la fusion de British Airways et Iberia a en effet annoncé un accord pour 10 millions d’euros avec Sector Aviation Holdings (SAH), un consortium d’hommes d’affaires ayant une expérience dans le secteur aérien via entre autres le groupe Granite Aviation. Si cette vente est approuvée par les autorités de l'aviation civile britannique, Bmi Regional sera transférée à SAH dans les deux semaines et près de 330 emplois devraient être sauvés. Pour rappel, Bmi Regional opère 19 Embraer depuis sa base d’Aberdeen vers 19 destinations au Royaume-Uni et en Europe du Nord. Reste donc en suspens uniquement le sort de Bmibaby. Mais Willie Walsh, le patron d’IAG, ne fait pas vraiment mystère de ses intentions. S’il ne trouve pas un acheteur d’ici septembre, il mettra tout simplement un terme aux opérations de la filiale low cost de Bmi le 10 septembre. D’ailleurs plusieurs lignes, comme celles reliant Aberdeen à Paris, Nice, Genève, Amsterdam, Edimbourg ou encore Newquay, disparaîtront de son réseau dès le 11 juin prochain.