Portugal : grève en vue dans le contrôle aérien

aj_TAP Portugal a319

Les contrôleurs aériens portugais débutent vendredi quatre jours de grève périodique, pour protester comme en mai dernier contre les baisses de salaires annoncées.

Sauf retournement de situation de dernière minute, les contrôleurs aériens arrêteront le travail dans les aéroports du Portugal entre le 29 juin et le 3 juillet 2012 de 6h00 à midi et de 18h00 à 22h00, un durcissement de leur action alors qu’au mois de mai dernier ils n’avaient fait grève « que » trois fois deux heures chaque jour. La raison du conflit est toujours la même : leur compagnie NAV Portugal a annoncé des baisses de salaires et une restructuration allant de pair avec les mesures d’austérité imposées par le gouvernement.

Si l’on en croit l’effet de leurs grèves précédentes, la situation dans les aéroports du pays devrait être pour le moins compliquée. La compagnie aérienne nationale TAP Portugal avait dû annuler plus de 70 vols lors de la dernière journée d’action, la low cost easyJet une quarantaine, les Ryanair, Air France, Aigle Azur, Iberia, Vueling et autres Royal Air Maroc étant moins affectées. De nombreux vols avaient également vu leurs horaires décalés pour éviter les périodes de grève.

Aucune compagnie n’a pour l’instant publié de liste d’annulations à partir de vendredi prochain, mais il est recommandé aux passagers de vérifier quotidiennement l’état de leur vol.

http://www.air-journal.fr/2012-06-26-portugal-greve-en-vue-dans-le-controle-aerien-551548.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter