Aéroports de Paris attend quelques 800 000 passagers à Roissy – Charles de Gaulle et Orly ce weekend, moins que lors des grands départs de juillet. Entre le 3 et le 5 août 2012, le gestionnaire des aéroports parisiens met comme d’habitude en place une centaine d'hôtesses et des "gilets orange" supplémentaires pour renforcer les équipes déjà en place afin d'orienter et d'assister près de 800 000 voyageurs. Et comme pour les grands départs précédents, ADP conseille au passager d’anticiper leur départ « pour plus de sérénité ». Si le chiffre est inférieur à ceux annoncés pour le premier weekend de juillet (860 000) et le dernier (920 000), ADP maintient sa prévision supérieure à 17 millions de voyageurs passant les portes de CDG et Orly entre le 1er juillet et le 31 août. Dans son communiqué, ADP rappelle également les services disponibles pour faciliter la préparation au voyage : le site internet www.aeroportsdeparis.fr, accessible en 10 langues permet de préparer son voyage. On y retrouve toutes les informations sur nos aéroports, les services, les boutiques, les restaurants, les horaires des vols, mais aussi les parkings à disposition en fonction du terminal de départ. Pour les stationnements courts,  le parc P1 et la dépose minute du Terminal Sud de Paris-Orly ainsi que le parc E/F de Paris-Charles de Gaulle accueillent gratuitement les passagers pendant 20 minutes (de borne à borne). Que vous soyez passagers ou accompagnants vous pourrez, grâce au service Mon vol en direct, recevoir une alerte par mail pour toute confirmation ou modification d'un vol (confirmation d'horaire, report, annulation, changement de terminal). My way est une application gratuite pour se repérer et se déplacer facilement à l'intérieur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, grâce à un système de géolocalisation indoor. My Airport est une application à télécharger gratuitement sur son smartphone afin d'être informer en temps réel sur les horaires des vols au départ comme à l'arrivée. Elle permet également d'obtenir des informations pratiques sur les compagnies aériennes et assure un téléguidage jusqu'aux parkings de l'aéroport grâce à un système de géolocalisation outdoor. Le 3950 est un service de renseignement unique offrant toutes les informations pratiques via un serveur vocal interactif ou un téléopérateur. Rappelons qu’ADP a mis en place un accès aux contrôles de sécurité spécialement dédié aux familles pendant tous les weekends d’été, avec livre d’explication ludique pour les enfants. Selon le gestionnaire, les deux aéroports en juillet et août verront passer quelques 60 000 enfants 3 ans ou moins, et 400 000 âgés de 4 à 10 ans.