Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Afrique: le lancement de la low cost FastJet repoussé
Publié le 8 août 2012 à 09h00 par François Duclos
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coco a commenté :
8 août 2012 - 9 h 11 min
encore un trouble fête qui va attiser la concurrence et donner du fil a retordre aux major.Certes, les clients applaudissent mais les pavillons nationaux vont davantage trinquer
Ben a commenté :
9 août 2012 - 1 h 12 min
Bon, suite à votre message “propagande” sur un autre billet, on peut comprendre, que, comme vous devez certainement travailler chez Ethiopian vous voyez cette concurrence d’un mauvaise oeil. C’est sur, une compagnie proposant des billets peu chère comparait aux prix exorbitant aux pavillons nationaux, et surtout, la sécurité qu’offrira cette compagnie avec des avions neuf, sur, et fiable (ce qui est rarement le cas en afrique …)
delthier a commenté :
9 août 2012 - 13 h 34 min
Relisez l’article, il n’est pas question d’avion neuf mais d’occasion : “créée par le fondateur d’easyJet Sir Stelios Haji-Ioannou, va louer jusqu’à quinze Airbus A319 d’occasion de 156 places”! Les avions neufs ne viendront que si et seulement si les bénéficies nets sont au bout du projet donc comme tous les autres projets en Afrique et ailleurs dans le monde!
Où avez vous lu que toutes les compagnies en Afrique n’utilisent que des avions d’occasion! Ne lisez vous pas sur ce site les achats d’avions neufs de la part de Kenya Airways et Ethiopian entre autre? Pensez vous que ces compagnies doivent changer tout les mois d’avions pour prendre des avions neufs? Est ce que les compagnies asiatiques, européennes, américaines et sud américaines changent d’avions tous les ans pour des avions neuf?
Ecrivez vos commentaires négatives sur les articles adéquates pour éviter de polluer les débats en ramenant toujours l’Afrique vers le côté obscur car en fait vous finissez par en faire une généralité qui ne doit pas changer et êtes incapable de voir ce qui bouge sur ce continent! Arrêtez avec cette vision de l’Afrique, vision devenue aujourd’hui inscrit dans les gênes de certains!
coco a commenté :
9 août 2012 - 14 h 53 min
je ne verse pas dans la propagande car jen’invente rien mais je constate des fait rapporter par les articles de ce site en matière d’achats d’avions neuf , je suis désolé mais Ethiopian fait exception au plan mondiale.qui peut commander 10 dremliner uniquement pour 2012? en tout cas c’est très peu jusqu a présent car c est un investissementcolossal
Cosmo a commenté :
26 août 2012 - 13 h 53 min
Il n’y a pas que Ethipian, voir Kenya Airways,
Où sont passés Egyptair, Royal Air Maroc, South African entre autre,
Quand vous voyez ce qu’à fait Karim WWade de Senegal Air International de sa JV avec RAM, voila la cata de certain dirigeant africain, alors que des cie comme Ethiopian ou Kenya Airways restent une référence et une fierté pour l’Afrique.
delthier a commenté :
9 août 2012 - 2 h 06 min
Je suis tout à fait d’accord ! En plus l’argent résultant des bénéfices sortira des économies africaines pour bien engraissé la bourse de Londres!!! Comme d’habitude le peu que l’Afrique puisse mettre en avant est déjà vu comme un gâteau qu’il faut vite prendre!