Royal Air Maroc a affirmé dans un communiqué avoir mis fin aux fonctions de son représentant en Arabie Saoudite suite à d’importants retards enregistrés à l’aéroport de Jeddah et le manque d'informations fournies aux passagers. Depuis lundi 20 août, la compagnie aérienne Royal Air Maroc avoue subir d’importants retards entre les villes marocaines et Jeddah en Arabie saoudite pour des raisons indépendantes de sa volonté. Elles sont dues à l’encombrement du trafic, suite à la fête de l’aïd Al Fitr, la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Si elle indique que « la situation du trafic revient rapidement à la normale », elle corrige le tir suite à la « défaillance dans le traitement et l'information des passagers », en mettant fin aux fonctions de son représentant an Arabie Saoudite. Royal Air Maroc, qui s’excuse après de ses passagers, ajoute qu’elle «  reste mobilisée pour assurer la réussite des vols retour de l'Omra ». Rappelons que l’encombrement du trafic à Jeddah lors de l’Omra, perturbe régulièrement la ponctualité et l’efficacité des vols opérés par les compagnies desservant Jeddah, parmi lesquelles on peut citer, outre Royal Air Maroc, Air Algérie, Air Arabia, Egyptair, Garuda Indonesia, Gulf Air, Kuwait Airways, Royal Jordanian, Saudia, Tunisair