La Russie a annoncé le lancement d’un avion de 130-140 places, soit un modèle s’intercalant entre le Sukhoi SuperJet 100, déjà en vente, et l’Irkut MS-21 qui rentrera sur la marché en 2017. Mikhail Pogosyan, président de la société d’Etat russe United Aircraft Corp. (UAC) a annoncé qu’il prévoyait de se lancer dans la construction d’un nouvel avion de 130-140 places, soit un modèle plus grand que l’actuel Sukhoi SuperJet 100 de 75 à 95 places et plus petit que l’Irkut MS-21 de 150 à 212 places, toujours en cours de construction, et dont la première livraison est attendue d’ici cinq ans. Le nouveau programme combinerait d’ailleurs les technologies des deux précédents, ce qui lui permettrait d’être construit dans des délais très courts : le nouvel avion intermédiaire, très proche du MS-21, devrait selon leurs estimations, pénétrer le marché, face à des concurrents comme l’A318 ou A319 d’Airbus, ou le CSeries 300 de Bombardier,  entre 2016 et 2020. Selon Mikhail Pogosyan, le marché pour cette classe d’avions est estimé entre 300 et 400 unités. Le Ministre de l’Industrie russe devrait d’ailleurs donner une enveloppe de 28,4 millions de dollars pour lancer ce nouveau programme.