La compagnie aérienne Emirates Airlines opèrera son Airbus A380 entre Dubaï et Singapour pendant deux semaines en septembre, puis régulièrement à partir de décembre à la place de Johannesburg. Du 8 au 22 septembre 2012, la compagnie des Emirats Arabes Unis va répondre à une « forte demande » et déployer son superjumbo sur l’un de ses trois vols quotidiens directs entre sa base et l’aéroport de Singapour – Changi, à la place d’un Boeing 777-300ER de 354 places (une quatrième rotation passe par Colombo). L’A380, qui peut emporter 517 passagers (14en Première, 76 en Affaires, 427en Eco), sera ensuite installé sur cette liaison à partir du 1er décembre, Emirates Airlines renonçant dans le même temps à le renvoyer comme prévu vers l’Afrique du sud. Le superjumbo fera son apparition sur les vols EK354/EK354, qui décollent de Dubaï à 3h25 pour arriver à 14h40 et repartent de Singapour à 21h35 pour se poser le lendemain à 1h00. Pas de concurrence directe sur cette route, mais Etihad Airways et Qatar Airways proposent également des vols vers la cité-état. L’aéroport Changi accueille également les A380 de Singapore Airlines, Air France, Lufthansa et Qantas Airways. Emirates va d’autre part renforcer ses fréquences vers l’île Maurice, une route qui passera de 11 à 12 vols par semaine fin octobre puis à 14 le 28 novembre : elle proposera alors des départs de Dubaï tous les jours à 3h10 et 10h00, et des retours à 18h20 et 23h20. En revanche Tunis devrait voir ses fréquences réduites de sept à cinq par semaine à compter du 1er décembre, les vols du lundi et du dimanche étant supprimés (mais un 777-300 remplacera l’habituel A340-500, offrant une centaine de sièges supplémentaires par vol).