La compagnie aérienne TAAG Angola a repris ses vols entre Luanda et Pékin, après cinq mois d’interruption pour « raisons opérationnelles ». Depuis le 17 septembre 2012, la compagnie nationale angolaise effectue une rotation hebdomadaire entre sa base et l’aéroport de Pékin – Capital, à bord d’un Boeing 777-200ER pouvant emporter 14 passagers en Première, 51 en classe Affaires et 190 en Economie. Le vol décolle le lundi à 4h15 pour arriver via Dubaï le lendemain à 1h10 (durée de vol 13h55), et repart de Chine le mardi à 3h50 pour atterrir à 11h05. Une deuxième fréquence pourrait être mise en place dès la fin octobre. Une seule concurrente sur cette route, Hainan Airlines qui fait également escale aux Emirats Arabes Unis. TAAG Angola avait déjà dû interrompre cette ligne pendant neuf mois entre décembre 2010 et août 2011, ses trois 777-200ER étant cloués au sol pendant quatre mois après une panne de réacteur et la perte de pièces en vol au-dessus de Lisbonne,. La compagnie figure en Annexe B sur la liste noire européenne depuis 2007 pour manquements à la sécurité, ses 777 et 737-700 en étant exemptés depuis 2010 ainsi bien sûr que les deux 777-300ER qui ont depuis rejoint sa flotte (sur cinq commandés). TAAG opère aujourd’hui vers Lisbonne (Portugal), São Tomé, Sal (Cap Vert), São Paulo et Rio de Janeiro (Brésil), Dubaï et Pékin donc, La Havane (Cuba), Johannesburg et Pretoria (Afrique du Sud), Windhoek (Namibie), Harare (Zimbabwe) et Lusaka (Zambie). Elle partage ses codes avec Air France, British Airways, Lufthansa, Brussels Airlines, Iberia, Kenya Airways ou LAM Mozambique pour desservir leurs capitales respectives, ainsi qu’avec Royal Air Maroc (Casablanca) ou Arik Air (Lagos).