La compagnie aérienne CityJet maintiendra cet hiver ses deux vols hebdomadaires entre l’aéroport de Londres – City et Deauville. Pas d’interruption de service comme l’automne dernier pour la filiale irlandaise du groupe Air France – KLM : les Fokker 50 continueront de décoller de la capitale anglaise le vendredi à 12h05 (arrivée 14h05) et le dimanche à 16h25 (arrivée 18h25), les vols retours quittant la Normandie respectivement à 14h35 et 18h55 pour se poser une heure plus tard. L’aéroport de Deauville a expliqué cette décision, annoncée le 24 septembre 2012, par une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière du coefficient de remplissage des avions, qui s’établit en moyenne à 60% depuis le début 2012. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’aéroport de Deauville, l’avenir de CityJet est lui moins clair : Air France aurait fait appel à Key Capital afin de trouver un repreneur pour sa filiale, qui n’est pas concernée par la restructuration des pôles régionaux de Transform 2015. La PDG de CityJet Christine Ourmières a confirmé à ATW « étudier différentes options avec de nouveaux investisseurs », avec l’espoir d’arriver à une solution au début 2013. Elle ne précise pas si tout ou partie du capital sera cédée, mais estime que les efforts de restructuration entrepris (100 départs volontaires sur un millier d’employés, vente de cinq avions) laissent la compagnie « à la bonne taille ». Et elle annonce une nouvelle stratégie d’entreprise pour « dans quelques mois », qui dépendra bien sûr du futur partenaire.