Encore déficitaire sur l'exercice 2011, Aircalin met en place de nombreux projets de redressement. Pour rester au niveau de ses principaux partenaires, comme Quantas, Air New Zeland, Singapore Airlines, Cathay, Thaï Airways ou encore Emirates, Aircalin investit donc plus de 20 millions d' € dans la modernisation de ses cabines. Perte de 3 sièges en classe éco sur chacun des deux A330 opérés depuis Nouméa, elles disposeront d'un pitch de 84 cm, couplées à des sièges français inclinables à 15°, équipés d'écran tactile, et de branchements nécessaires au raccordement d'appareils mobiles en tout genre : iPod, iPad, téléphones mobiles... En classe affaire (classe Hibiscus), l'évolution se soldera par la perte de deux places : l'installation de nouveaux sièges « Lie flat » entraîne une augmentation du pitch à 152,4 cm. Et c'est l'image de marque de la compagnie qui revêt également de nouvelles couleurs : en effet, le personnel navigant va recevoir de nouveaux uniformes. « Avec cet investissement, la compagnie entend rester fidèle à sa mission et servir efficacement le développement économique de la Nouvelle Calédonie, » explique William Le Grand, vice-Président commercial d'Aircalin à nos confrères de chez Tourmag, qui annonce également avoir : « Nous avons sans doute profité un peu du récent retrait d’Air Austral ».