La compagnie aérienne low cost Air Arabia a révélé une hausse de 22% de son trafic passager en octobre par rapport à l’année dernière, avec plus de 458 000 passagers transportés. Alors que sa filiale Air Arabia Maroc vient d’inaugurer trois nouvelles liaisons reliant Marrakech à Montpellier, Milan - Bergame et Billund, plus deux autres entre Londres – Gatwick et Casablanca ou Tanger, la compagnie spécialisée dans le vol pas cher basée à Sharjah a également vu son coefficient d’occupation augmenter de trois points à 80%. Des performances que le PDG d’Air Arabia Adel Ali explique d’une part par l’Eid et d’autre part par les nombreuses routes qui sont venues s’ajouter à son réseau. Outre celles déjà citées, Air Arabia a mis en place des vols vers Irbil en Irak, Ufa et Rostov en Russie, Odessa en Ukraine, Pristina au Kosovo (à partir du 22 novembre) et Astana au Kazakhstan. Le réseau global d’Air Arabia propose désormais 81 destinations dont treize en Inde, desservies grâce à une flotte de 33 Airbus A320 basés à Sharjah, Casablanca et Alexandrie. Elle devrait disposer de plus de 50 appareils d’ici 2016.