Histoire de l'aviation - 11 novembre 1913. Ce mardi 11 novembre 1913, l’Aéro-Club royal de Grande-Bretagne plie enfin sous la pression et décide finalement d’attribuer le trophée Geisler à l’aviateur français Brindejonc des Moulinais. Une décision prise lors d’une réunion à l’aérodrome d’Hendon, ce 11 novembre 1913, qui va sans doute mettre fin à certaines tensions suscitées après que le comité de l’Aéro-Club de Grande-Bretagne retire à Brindejonc des Moulinais sa victoire dans cette course quelque six mois plus tôt, le 12 mai 1913. Les raisons évoquées pour le priver du trophée ? Dans son raid aérien de Brême à Londres, Brindejonc des Moulinais n’a pas respecté la nouvelle réglementation aérienne qui prévoit que tout aviateur doit prévenir 24 heures à l’avance de son passage au-dessus du sol britannique et qui défend le survol de Londres, Douvres et Woolwich, choses que Brindejonc des Moulinais a déclaré ignorer, mais cela n’a pas suffi et il a été disqualifié de l’épreuve pour son survol de Londres. Solidaires, certains aviateurs anglais ont démissionné de l’Aéro-Club de Grande-Bretagne, dont Grahame White, pour montrer leur désapprobation, ce qui aura porté ses fruits, puisque ce 11 novembre l’Aéro-Club de Grande-Bretagne fait marche arrière et rend à Brindejonc des Moulinais son trophée.