La compagnie aérienne libyenne tente de tourner la page Kadhafi, son fondateur. Pour ce faire, elle a lancé un concours afin de renouveler son logo. Les quatre neuf pourraient bientôt disparaître de l’empennage des Airbus d’Afriqiyah Airways. Ce logo rappelle en effet l’ère Kadhafi. Il fait référence au 9 septembre 1999, date de création de l'Union africaine (UA) sous l'impulsion de Mouammar Kadhafi, qui en avait fait le fer de lance de sa politique sur ce continent. Un an après la chute du « Guide de la révolution », la compagnie nationale veut donc changer d’image. Son PDG a donc annoncé le lancement d’un concours et l’adoption d’un nouveau logo pour décembre. Mais Afriqiyah doit aussi relancer son réseau. Elle espère faire de Tripoli un « hub » entre l’Afrique et l’Europe. Elle ainsi ouvert (ou rouvert) cinq lignes à destination de la Tunisie, le Soudan, le Maroc et l’Allemagne ce mois-ci et  envisage de desservir bientôt Niamey, Dakar ou Johannesburg. Elle a aussi décidé de renouveler sa flotte en partie endommagée durant le conflit civil de 2011 (l’un de ses appareils a été détruit, tandis que deux autres ont été sérieusement endommagés). Rappelons qu’elle a passé commande pour quatre Airbus A350 supplémentaires au début du mois. Elle attend aujourd’hui deux A320, six A330 et dix A350-900.