Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Le nouvel A330-300 de Corsair s’est posé à La Réunion
Publié le 29 novembre 2012 à 15h30 par Joël Ricci
Tout juste réceptionné, le nouvel A330-300 de Corsair International a été positionné sur la ligne vers la Réunion. La compagnie prendra livraison d’un second A330-300 fin janvier 2013.
Grâce à la recapitalisation à hauteur de 300 millions d’euros par sa maison mère, TUI, plus grand groupe de tourisme au monde, un projet flotte a pu se mettre en place, concrétisé par l’arrivée notamment de deux nouveaux A330-300 (le premier réceptionné le 27 novembre dernier à Toulouse, le second en janvier 2013). « C’est un événement très intense que de prendre réception d’un nouvel avion », a déclaré Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, lors de la cérémonie de réception sur le siège d’Airbus à Toulouse. Pour rappel, les derniers avions neufs de Corsair ont été livrés en 1999. Le nouvel A330-300, configuré en 360 sièges (26 en Grand Large et le reste en Classe Horizon), doté de réacteurs Rolls Royce, équipé d’écrans individuels et du moodlighting, un système d’éclairage exclusif permettant de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases du vol, a déjà effectué son premier vol commercial à destination de la Réunion où il s’est posé ce matin.
Corsair International (ex-Corsairfly) va aussi améliorer les prestations sur les autres appareils de sa flotte. Ainsi, d’ici mai 2013, outre les deux A330-300 flambant neuf, sa flotte comprendra trois Boeing 747-400 rénovés et deux A330-200 entièrement reconfigurés. Il est vrai que la montée en gamme est au coeur de la stratégie de la compagnie qui a adopté un nouveau logo bleu, « couleur évocatrice du ciel, et de la symbolique des voiles ».
Rappelons qu’elle a annoncé pour le début de l’année prochaine une nouvelle liaison vers Abidjan (voir article d'hier).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Airbus relève son objectif de production de l'A350 à 12...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
ess a commenté :
29 novembre 2012 - 17 h 41 min
360 sièges pour un airbus A330-300, il faut que les passagers ne soit trop grand comme pour les Airbus de XL Airways et 364 sièges. Longue vie à cet avion comme meme.