Le trafic de l’aéroport de Strasbourg a connu une hausse de 8 % de son trafic l’année passée, passant de 1 080 000 passagers en 2011 à 1 166 000 en 2012. L'Aéroport International Strasbourg (aussi appelé aéroport d’Entzheim) a gagné 86 000 passagers d’une année sur l’autre, grâce à l’ouverture de nouvelles lignes et l’arrivée de quatre nouvelles compagnies aériennes. Les lignes régulières ont connu une hausse de 8,7 % (+ 9% pour les vols charter), avec notamment un beau + 25 % sur l’Europe grâce à l’ouverture de lignes vers Barcelone (Vueling), Rome, Venise et Vienne (Air France), et le trafic vers Amsterdam (Air France) progressant de 20 %. Les lignes domestiques progressent quant à elles de 6 %, grâce aux lignes transversales (+ 15 %) alors que celles vers Paris souffrent de la concurrence du TGV (-11,5 % sur Paris Orly et + 1 % sur Paris Charles de Gaulle, cette dernière ligne devant être supprimée par Air France en avril 2013 pour être remplacée par une offre en TGV). Strasbourg a notamment bénéficié de l’arrivée de la low cost Volotea avec des vols vers Bordeaux et Nantes ; et Montpellier par Twin Jet, ainsi qu’une offre à la hausse de la part d’Air France vers Toulouse et Nice.  Bordeaux a ainsi vu son  trafic en hausse de 21,6 %), Nantes (+ 15,6 %), Nice (+ 31,5 %) et Toulouse (+ 38,9 %). Enfin, l’international hors Europe progresse de 10 % grâce aux vols vers la Tunisie et la nouvelle ligne saisonnière créée par Aigle Azur vers Alger « qui a connu un grand succès commercial », indique le communiqué de l’aéroport de Strasbourg. Air France, Aegean Airlines, Aigle Azur, Brussels Airlines, CSA Czech Airlines, Iberia, Lufthansa, Royal Air Maroc, TAROM, Tunisair, Twin Jet et Volotea desservent aujourd’hui l’aéroport de Strasbourg-Entzheim En 2013, si l’aéroport va souffrir de l’arrêt en avril de la desserte Air France vers Paris CDG, il bénéficiera en revanche du retour à la même époque de Ryanair (vers Londres et Porto) après dix ans d’absence.