La compagnie low cost orange a transporté plus de 10 millions de voyageurs d’affaires en 2012 et en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Signe grandissant des parts de marché que prennent les low cost aux compagnies traditionnelles, easyJet annonce avoir dépassé le cap des dix millions de voyageurs d’affaires en 2012. Présente dans plus de cinquante aéroports en Europe, easyJet a développé des liens privilégiés avec cette clientèle « Premium », avec par exemple plus près de « 50 contrats avec des entreprises – dont certaines du CAC 40 ». Elle offre notamment son service « Fixed Flexi » qui offre tout au long de l’année des billets flexibles à un tarif fixe sur une ou plusieurs routes définies avec la compagnie ; ou encore l’accès coupe-file, aux aéroports de Paris-Orly ou Paris-Roissy Charles de Gaulle, qui ouvre un passage prioritaire au détenteur d’un billet « Flexi » ou d’une carte « Plus ! » permettant de franchir plus rapidement les contrôles de sûreté. Selon easyJet qu a transporté plus de 59 millions de passagers en 2012, en France, près de 20 % des passagers sont des voyageurs d’affaires et ce chiffre s’élève à 40 % sur certaines lignes comme pour le Paris-Toulouse. « La clientèle Business a le sens des affaires et ne paie pour des services premium que si ceux-ci présentent un intérêt, affirme François Bacchetta, directeur général d’easyJet en France. Les hommes d’affaires attendent de l’efficacité, de la fiabilité et de la flexibilité et ils en veulent pour leur argent. C’est exactement ce que easyJet propose. Notre devise est de rendre les voyages plus faciles et plus abordables. »