Histoire de l'aviation - 7 février 1914. Ce samedi 7 février 1914, l’Alsacien Karl Ingold, ancien coureur cycliste converti à l’aviation depuis trois ans, breveté pilote depuis le 13 septembre 1911 et formé au centre d’aviation de Châteaufort, prend le départ de la course de ville à ville du fonds national d’aviation, Grand Prix national allemand doté de 400 000 francs. C’est ainsi qu’il décolle de Mulhouse en début de matinée, ce samedi 7 février 1914, installé aux commandes d’un biplan allemand de type militaire équipé d’un moteur pouvant développer une puissance de pas moins de 100 chevaux, avec 600 litres d’essence et 60 litres d’huile, assez pour voler de 17 à 18 heures. Et avec pour nourriture, du chocolat, des biscuits, des pastilles et du lait additionné de cognac. Son appareil, le même que celui utilisé par Victor Koepeler pour voler 2 000 kilomètres en 22 heures, va lui permettre de réaliser des exploits : il va battre deux records, celui de durée sans escale détenu par Bruno Langer et celui de distance sans escale détenu par Augustin Seguin, en tenant l’air 16 heures et 20 minutes pour 1 700 kilomètres parcourus !