Une commande d'Airbus A350-1000 par la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA), jusqu'ici une chasse gardée de Boeing, se précise. C'est le patron d'ANA, Osamu Shinobe, qui le dit lui-même en marge d'une conférence aéronautique: "L'A350-1000 pourrait être un bon candidat pour nous... C'est réaliste de dire qu'il peut remplacer le 777. Dans un futur proche, lorsque nous réfléchirons aux candidats susceptibles de le remplacer, il pourrait faire un très bon candidat". All Nippon Airways opère déjà 19 A320, mais le reste de sa flotte est composé de Boeing. La compagnie aérienne japonaise est la première à exploiter le B787 Dreamliner, avec 17 appareils en service sur un total de 66 commandés. Tous les observateurs du transport civil japonais s'accordent pour dire que les compagnies aériennes japonaises, comme ANA ou Japan Airlines (JAL), se retournent aujourd'hui vers l'avionneur européen pour commander leurs futurs avions après les déboires des Dreamlier qui ont été cloués au sol pendant des mois. Selon le journal Business Week, JAL s'apprêterait elle-aussi à commander une vingtaine de A350-1000.