La compagnie aérienne du Sultanat d’Oman étudie la possibilité de troquer des 787-8 pour des modèles plus gros, le 787-9 voire la version 10 lancée officiellement lors du salon du Bourget, a annoncé jeudi à Londres Wayne Pearce, son PDG . Selon Wayne Pearce, la conversion de commandes de Dreamliners en modèles à plus grande capacité de sièges donnera à la compagnie un avantage économique substantiel comparable aux compagnies aérienns utilisant l’A380 ou le 747-8. Le 787-8  a une capacité de 242 passagers en tri-classe contre 323 pour le 787-10. Oman Air doit recevoir six Dreamliner 787-8 entre 2015 et 2018. Rappelons que la compagnie est en pleine phase d’expansion de sa flotte avec 5 B737-900ER commandés lors du dernier salon du Bourget, une commande qui faisait suite à celle de mai avec trois Airbus A330-300. Disposant d’une flotte de 27 avions aujourd’hui (7 A330, 15 B737, 2 ATR 42-500 et 3 Embraer E-175), le PDG a d’ailleurs indiqué son ambition de dépasser le chiffre de 50 d’ici 2017, un chiffre qui pourrait monter à plus longue échéance à 70. Enfin, le PDG a révélé que le succès de la ligne Mascate - Londres l’entraînait à étudier la possibilité d’ouvrir une deuxième fréquence quotidienne sur cette destination. Mais l’aéroport d’Heathrow est au bord de la saturation et les slots difficiles à obtenir. Interrogé sur l’option de relier Mascate à un second aéroport londonien, le PDG a indiqué qu’il essayait « vraiment vraiment Heathrow », afin d’éviter des dépenses supplémentaires inhérentes à son installation sur un deuxième aéroport supplémentaire tel que Gatwick, mais aussi parce que les passagers préfèrent Heathrow.