Air France renforce Saphir (Service d’Aide aux Personnes Handicapées pour les Informations et la Réservation),  son offre de services adaptés aux besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Depuis le début du mois de mai 2013, l'offre saphir destinée aux passagers handicapés ou à mobilité réduite, s'est dotée de trois nouvelles fonctionnalités : - un nouveau numéro de téléphone non surtaxé (prix d'un appel local en France), disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 18h : le 09 69 36 72 77. - un bouton de rappel, depuis le site www.airfrance.fr, qui donne la possibilité d'être rappelé gratuitement et immédiatement par un conseiller Saphir. Celui-ci apparaît lors d'une éventuelle difficulté en ligne, au moment de la demande d'assistance ou de l'émission du billet. - une messagerie instantanée, disponible également courant juin sur www.airfrance.fr*, qui permet d'échanger en ligne avec un conseiller Saphir. Ce moyen de communication supplémentaire profite à l’ensemble de nos clients, mais il se révèle particulièrement utile aux clients sourds et malentendants, qui peuvent ainsi poser leurs questions en toute simplicité. Ces nouvelles fonctionnalités complètent les services déjà disponibles sur le site Internet : réservation, demande d'assistance et émission de billets.  Elles permettent de toujours mieux répondre aux attentes des clients handicapés ou à mobilité réduite. La compagnie nationale française transporte sur ses lignes chaque année environ 400 000 passagers handicapés ou à mobilité réduite. Dans son communiqué, elle rappelle qu’elle a mis en place saphir dès 2001. Ce service gratuit et personnalisé est aujourd’hui disponible au départ de 20 pays.