Devant partir de Marrakech lundi soir 12 août pour l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse, le vol EZY 9160 est arrivé à destination seulement mercredi 14 août à 13h20, soit avec presque deux jours de retard. Lundi soir, juste après avoir décollé, l'avion fait demi-tour à Marrakech en raison de problèmes techniques. « Nous avons dû attendre pendant deux heures à l’aéroport. Après, on nous a transportés dans trois bus, sans climatisation, les uns pressés contre les autres. Nous sommes arrivés vers minuit dans les hôtels où nous n’avons même pas reçu à manger, sauf pour ceux qui étaient prêts à payer», raconte un voyageur marocain, cité par le journal L'Alsace. Mardi,  rebelote : après avoir pris à nouveau place dans l’avion, les passagers ont été débarqués. L'avion d'easyJet avait de nouveaux problèmes techniques. Après une deuxième nuit passée à l’hôtel, les passagers ont pu décoller de Marrakech mercredi matin pour atterrir à Bâle-Mulhouse à 13h20. Les passagers du vol retardé ont été transférés et hébergés dans quatre hôtels aux frais de la compagnie aérienne, mais l'absence de communication de la part de la compagnie aérienne les a mis en colère. Ils témoignent dans les colonnes du journal L'Alsace : « Il n’y avait pas de service, personne ne nous a livré des informations fiables », dit une passagère. « On entendait des rumeurs partout. Même ce mercredi, personne ne nous a dit clairement à quelle heure nous partirions de Marrakech », raconte un passager.