La compagnie aérienne Air Canada considère le Bombardier CSeries comme une option parmi d’autres pour le renouvellement de sa flotte, soit une centaine de monocouloirs. La compagnie nationale canadienne « aime ce qu’elle voit sur le papier » même si le vol inaugural du nouvel appareil n’a toujours pas eu lieu, a déclaré son PDG Calin Rovinescu le 20 août 2013 à Brampton, où il inaugurait le nouveau centre d’opérations. Mais la décision sur le remplacement de ses jets régionaux vieillissants, Airbus et Embraer, ne sera pas prise avant la fin de l’année, et d’autres appareils non précisés sont également dans la course. Bombardier n’a toujours pas annoncé la date du vol inaugural du premier avion de la famille, le CS100, une date déjà repoussée trois fois dont la dernière fin juillet. Au point que certains analystes canadiens parlent désormais d’une entrée en service en 2015. A la fin du mois dernier, le constructeur canadien avait enregistré 177 commandes fermes (63 pour le CS100 et 114 pour son grand frère le CS300) ; remporter le contrat d’Air Canada l’aiderait grandement à se rapprocher de l’objectif de 300 ventes à la mi-2014.