La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera en mars prochain un Airbus A380 sur son deuxième vol quotidien entre Dubaï et Munich, ajoutant 1800 sièges par semaine sur l’une de ses quatre routes vers l’Allemagne. A partir du 30 mars 2014, la compagnie des Emirates Arabes Unis remplacera l’habituel Boeing 777-300ER sur sa deuxième rotation entre sa base et l’aéroport de Bavière, par un superjumbo configuré pour accueillir 14 passagers en suite de Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie. Ce vol quitte Dubaï à 16h30 pour arriver à 20h10, et repart à 21h40 pour atterrir le lendemain à 6h30 (l’autre décolle à 8h55 et revient à 14h25). Emirates est en concurrence directe avec Lufthansa sur cette route, et indirecte avec Etihad Airways et Qatar Airways. Desservant également Francfort, Hambourg et Düsseldorf, Emirates Airlines avait inauguré les vols en A380 vers Munich en novembre 2011, transportant depuis plus de 600 0000 voyageurs. Selon son Directeur commercial Thierry Antinori, le deuxième superjumbo apportera une capacité répondant à la hausse constante de la demande et « supporter l’expansion des échanges, du tourisme et de l’investissement international en Allemagne ». La compagnie est le premier client au monde de l’A380 avec 38 exemplaires reçus sur les 90 commandés. Autre destination renforcée par Emirates Airlines, Luanda en Angola passera le 1er décembre de trois à sept rotations hebdomadaires, opérées en 777-300ER configuré pour accueillir 8 passagers en suite de Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Départ de Dubaï à 10h40 (arrivée 15h35), et retour à 18h20 (arrivée le lendemain à 4h45).