La compagnie aérienne Etihad Airways a détaillé les horaires de sa nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Zurich, d’où elle alimentera le réseau de Darwin Airline renommée Etihad Regional, et annoncé la mise en place d’un second vol quotidien vers Munich. A partir du 1er juin 2014, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base et l’aéroport de Zurich – Kloten, opéré en Airbus A330-300 configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 32 en classe Affaires et 191 en Economie. Le vol quittera Abou Dhabi à 2h05 pour arriver à 6h50, et repartira de Suisse à 12h05 pour atterrir à 20h25. Pas de concurrence directe pour Etihad Airways sur cette route (Swiss International ne dessert que Dubaï et Mascate dans le Golfe Persique), mais Emirates Airlines, Oman Air et Qatar Airways atterrissent également à Kloten. Elle se pose également à Genève. Un peu plus au nord, Etihad Airways opèrera à partir du 1er février prochain une deuxième rotation quotidienne vers Munich. Les A330-300 décolleront alors d’Abu Dhabi à 2h25 (arrivée 6h15) et 8h55 (arrivée 12h45), avec des retours de Bavière à 10h35 (arrivée 19h30) et 22h20 (arrivée le lendemain à 7h15). Elle fera face cette fois indirectement à Lufthansa (Dubaï), Emirates Airlines, Oman Air et Qatar Airways. Etihad a transporté plus d’un million de passagers à Munich depuis l’inauguration de cette route en 2004, sa première en Allemagne. Le PDG de la compagnie émiratie James Hogan a expliqué ce renforcement à Munich par la croissance de la demande dans les deux directions, mais aussi par l’amélioration des correspondances avec sa partenaire Air Berlin (dont elle possède 29,21% du capital), avec qui elle propose 49 vols par semaine entre sa capitale et quatre villes allemandes (Munich donc, Francfort, Berlin et Düsseldorf). Une stratégie commerciale similaire à celle mise en place avec Air Seychelles, Aer Lingus ou Virgin Australie (et bientôt Air Serbia et Jet Airways), mais qui va connaître un changement majeur avec sa participation dans Darwin Airlines : renommée Etihad Regional, cette dernière va « alignera son réseau pour connecter les passagers en provenance des marchés européens secondaires aux principaux réseaux d'Etihad Airways et de ses partenaires ».