Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Publié le 8 décembre 2013 à 16h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@tilo a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisDZ-DAAG a commenté l'article :
Royal Air Maroc lance de nouvelles lignes dont Manchester et AbujaBencello a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueMomoderabat a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueLire aussi
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow,...
Un 737 de Boliviana de Aviación endommagé après que l'avion...
Augustin de Romanet : soupçons de favoritisme pour l’ex-patron...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Richard a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 51 min
Alors ils sont où ceux qui critiquent aveuglément AF ?
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 56 min
– Le 2 décembre 2012, le vol BA-66 Philadelphia – Londres Heathrow, victime de fumée dans la cabine au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BIEING 777-200ER de janvier 1998, acquis neuf par la compagnie). Cause : défaillance du roulement primaire de refroidissement du ventilateur d’alimentation.
– Le 9 novembre 2013, le vol BA-177 Londres Heathrow – New York JFK, victime de fumée dans le cockpit au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BOEING 777-200ER de mars 1997, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue à ce jour.
– Le 14 novembre 2013, le vol BA-173 Londres Heathrow – New York JFK, victime d’une odeur de brûlé en cabine au-dessus de l’Atlantique, s’est dérouté en toute sécurité sur Shannon (BOEING 777-200ER de mars 1999, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue à ce jour.
– Le 16 novembre 2013, le vol BA-99 Londres Heathrow – Toronto, fut victime d’une panne d’hydraulique lors de son approche sur Toronto (BOEING 787-800 d’août 2012, acquis neuf par la compagnie). Cause : inconnue, l’appareil a repris son service le 26 novembre 2013.
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 17 h 58 min
Rectif : BOEING 787-800 d’août 2013, donc tout neuf.
Jitensha a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 25 min
Bonjour,
Où trouvez-vous toutes ces infos svp?
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 51 min
Bonsoir.
Je compile ma propre base de données à partir des éléments du BEA, de l’AAIB, du NTSB et consorts étrangers.
Nemo a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 42 min
Vous essayez de nous démontrer quoi ? Que comme TK, British Airways n’est pas une compagnie sûre ? Encore du très pertinant…
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 42 min
@ NEMO
On ne peut pas dire un mot sans immédiatement se heurter à votre censure stalinienne. C’est extrêmement pénible, car je supposais cette époque glauque définitivement abolie !
C’est de l’information, comme il en existe pour toutes les compagnies, faites-en ce que vous voulez. BA n’est pas ici en cause, c’est BOEING qui est impliqué : il semble exister une série de défaillances identiques.
Vous devriez plutôt vous inspirer de FLO et féliciter ces équipages pour leur professionnalisme.
banania a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 01 min
Il n’y a pas d’avion aussi fiable que le 777
Cémencle a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 47 min
Il n’existe pas d’avion aussi fiable ? Je n’en suis pas aussi sûr que vous !
Je dirai simplement que l’avion est réputé fiable, point. Ce qui ne l’empêche pas de cumuler actuellement des incidents potentiellement graves.
FLO a commenté :
8 décembre 2013 - 19 h 16 min
Bravo a l’équipage.
5 minutes qui ont du durer une éternité.
GREEN777 a commenté :
8 décembre 2013 - 20 h 36 min
Effectivement disons un grand BRAVO à l’équipage pour avoir pu maîtriser rapidement un feu d’origine électrique.